Formation EMaEval

Ensemble des ressources de formation en téléchargement
JM Jullien, 12 novembre 2013

Activité 1 : Découverte de l’environnement et du rôle candidat

C’est à partir de 3 activités conçues pour être menées à distance que vous allez avoir l’occasion de découvrir les principales fonctions, concepts et outils d’EMaEval.

Activité 2 : Découverte des scénarios d’évaluation et des rôles associés

Dans cette activité, nous visiterons les outils Mes dossiers d’évaluation ainsi que mes interlocuteurs. Vous découvrirez le rôle d’évaluateur dans le scénario d’évaluation travaux personnels, les rôles candidats et évaluateur dans le scénario d’évaluation Validation des Acquis de l’Expérience Personnelle et Professionnelle (VAEPP).

Activité 3 : Découverte des rôles de gestionnaire institutionnel et de gestionnaire pédagogique

Vous avez, dans les deux premières activités, joué des rôles de participant (candidat, évaluateur) dans des campagnes d’évaluation.
L’objectif de la première partie de l’activité 3 est de lancer une campagne d’évaluation identique à la campagne « formation_pedago_EmaEval_2 » , mais dont vous serez à la fois le candidat et l’évaluateur, campagne dont les modalités et les résultats d’évaluation seront conformes aux règles fixées par un gestionnaire institutionnel dans le plan de formation « bac à sable évaluateur ». Vous utiliserez pour cela le rôle de gestionnaire pédagogique.
La seconde partie de l’activité porte sur le paramétrage d’un plan de formation : ce sera pour vous l’occasion de vous donner des rôles de gestionnaire pédagogique et de scolarité, et d’imaginer l’organisation de différentes campagnes en relation avec le référentiel qui vous motive pour participer à cette formation.

Les contenus de ces activités peuvent être téléchargés sur le site du consortium EvalComp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>